Concert de Gregory Turpin à Sainte-Marie Grand Lebrun – Bordeaux.

Concert pour les jeunes et les familles de Gironde

A l’occasion du lancement de la nouvelle campagne ESPOIR IRAK , l’Apel de Gironde a le plaisir d’offrir aux jeunes et aux familles du département un concert unique de Gregory Turpin, chanteur à la voix et au parcours exceptionnels.
 

Pour la cinquième année consécutive, l’Enseignement Catholique et l’Apel Nationale ont appelé  l’ensemble de leurs acteurs à venir en aide aux Chrétiens d’Irak sur le terrain de ce qui constitue leur vocation première : l’éducation. Et ce, au travers de la campagne ESPOIR IRAK, lancée en 2014, pour soutenir les Chrétiens d’Orient et plus particulièrement les Chrétiens d’Irak, et sensibiliser sur leur situation après leur fuite au Kurdistan irakien consécutivement à l’invasion de la plaine de Ninive par Daesch.

Grâce à la réussite des différentes initiatives ESPOIR IRAK relayées dans les établissements par les Apel et à la générosité des familles, plus de 500.000 € de dons ont été collectés et ont permis de participer à la construction d’écoles et à l’aide à la scolarisation des élèves dans les camps de réfugiés.

 Il s’agissait cette année de participer à l’aide apportée par l ’Œuvre  d’Orient aux familles réfugiées dans leur projet de retour chez eux et de financer la reconstruction des écoles dans les villes et villages dévastés.

Au-delà de l’aide que nous pouvons apporter à leurs enfants pour retourner à l’école dans leur village,  il s’agit aussi et surtout qu’on ne les oublie pas et que l’on prie pour eux.

Vous pouvez  faire un don pour Espoir Irak en réservant votre billet de concert.

Affiche concert Gregory Turpin